2 février 2024 : fête des Consacrés à Rennes #Actualité

Pour ce 2 février 2024, fête de la Présentation au Temple de Jésus, l’église Saint J-M. Vianney de Rennes avait été sollicitée par le diocèse pour la célébration de la Fête des Consacrés.

Les lycéens invitent les sœurs à un loto intergénérationnel ! #Actualité

Cet après-midi du 15 février était attendu par les Religieuses de la Communauté « la Vieille Tour » de Rillé.

Sœur Monique vient de fêter ses 105 ans ! #Actualité

Le 6 février 2024 à la communauté de Rillé-Fougères, Sœur Monique BETTON - toujours bon pied bon œil – a soufflé ses 105 bougies…

La Justice de Dieu est différente de celle des hommes #Actualité

Au noviciat du Burkina, après quelques enseignements reçus, les 6 novices de 1re année ont été invitées à écrire ce qu’elles avaient compris de notre spiritualité de sœurs du Christ Rédempteur, qui est aussi notre charisme.

Le cirque Vénissia à l’EHPAD de Louvigné #Actualité

Le jeudi 21 décembre 2023, grand branle-bas dans les services de l’EHPAD de Louvigné-du-Désert. Les résidents remplissent la grande salle d’animation. Un spectacle de cirque va commencer.

Le Jeudi-Saint de ma communion privée #Actualité

Le Seigneur est pour moi le refuge qui me sauve, il est mon guide, il me nourrit, et cela depuis mes 5 ou 6 ans.

Jésus à Gethsémani (Méditation) #Actualité

C’est la veillée tragique, jardin des oliviers Où dans la nuit tombée ils sont tous endormis. Trempé, sueur et sang, à deux genoux Il prie Voit la fin approcher et qu’on va l’arrêter… Son esprit ébranlé par l’urgente menace. Si Dieu l’a pénétré pour être aussi Lui-même Il n’en souffre pas (...)

Soixante douze catéchumènes adultes célèbrent l’appel décisif #Actualité

72 adultes du diocèse de Rennes célèbrent l’appel décisif ce dimanche 18 Février et 86 ados, la veille : du jamais vu depuis longtemps !

La femme adultère, de Lorenzo Lotto (vidéo) #Actualité

Lorenzo Lotto (1480-1557) peint un Christ d’une grande douceur, respectueux et apaisant, qui reconnaît en chacun la présence divine. Tableau commenté par Venceslas Deblock, diplômé de l’École du Louvre.