Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Des religieuses apostoliques

Accueil > Des religieuses apostoliques > Des religieuses apostoliques

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • En réponse à un appel

    Une manière particulière de vivre la suite du Christ, en se mettant au service de l’Eglise et du monde... "Comme Tu m’as envoyé dans le monde, Je les envoie dans le monde" (Jn 17, 18) Soeurs (...)
  • Au service d’une Mission en Eglise...

    Mission traditionnellement accomplie près des enfants, des jeunes, des malades, des personnes âgées, des personnes handicapées... Mission dont les formes se sont diversifiées, au fur et à (...)

  • Sur les pas de Anne Boivent

    1787, 11 Décembre, une petite fille, Anne, naît chez les Boivent, au village de la Bretonnière, en Saint-Georges de Reintembault, dans le diocèse de Rennes... A 6 ans, le jour du Vendredi-Saint, (...)
  • Réunies au nom de Jésus-Christ

    Appelées par Jésus-Christ, nous sommes réunies en son Nom. C’est de Lui que nous vient le don de la communion fraternelle. Une vie de communauté se tisse jour après jour, quand on accepte de se (...)

  • Du temps pour Dieu...

    Nous consacrons du temps personnellement : à contempler Dieu juste et saint, source de vie... à nous laisser "ajuster" à Dieu et aux autres, par la Parole de Jésus. à accueillir l’Esprit (...)
  • Engagées par des voeux...

    La pauvreté évangélique dans la vie religieuse nous fait vivre une plus juste relation aux biens, par le chemin de la simplicité, de la mise en commun et du partage. A la manière de Jésus, nous (...)


Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage