Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Origines et Histoire

Accueil > Origines et Histoire > Origines et Histoire

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Anne Boivent, fondatrice (1787-1865)

    11 décembre 1787. Une petite fille, Anne, naît chez les Boivent, famille d’agriculteurs de Saint Georges-de-Reintembault, diocèse de Rennes. Peu après, éclate la Révolution qui rejette dans la (...)
  • Un Inoubliable Vendredi-Saint (1794)

    Anne Boivent raconte ce qui lui est arrivé lorsqu’elle avait six ans... Une expérience de Dieu qui la marque pour la vie.

  • J-B. Le Taillandier, fondateur (1788-1870)

    Jean-Baptiste Le Taillandier, est né le 8 décembre 1788, au 116, rue de la Pinterie, à Fougères, tout près du château. Il est baptisé le lendemain en l’église Saint Sulpice. Bientôt, c’est la pleine (...)
  • Une Parole Fondatrice

    A l’origine de la Congrégation, vers 1827, à Laignelet : une Parole intérieure entendue par Anne Boivent dans sa prière : Parole confiée à son accompagnateur spirituel : le Père Jean-Baptiste Le (...)

  • Au service des infirmes, des enfants, des sourds…

    Dès les origines, après avoir un instant hésité entre contemplation et action, les Fondateurs ont rapidement opté pour des oeuvres de circonstance, au service des malades, des enfants et jeunes, des (...)
  • Rillé hier et aujourd’hui

    Géographiquement, le coteau de Rillé, à Fougères, domine la vallée du Nançon d’environ 4O mètres... Depuis 9 siècles (sauf l’interruption de 40 ans entre la Révolution et 1833), la colline est demeurée un (...)


Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 mai 2017

« Aimez à témoigner à Dieu votre dépendance, c’est alors que vous jouirez vraiment de la liberté des enfants de Dieu, que vous protesterez que vous êtes heureuses sous la dépendance d’un Maître si grand » (TS)
Pied partage