Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Quelques pages du Burkina Faso

Accueil > Où sommes-nous ? > Quelques pages du Burkina Faso > Quelques pages du Burkina Faso

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • La santé au Burkina : l’ASPC fête ses 25 ans !

    Le 11 février, Journée Mondiale des Malades, l’Association des Structures Sanitaires Privées Catholiques (ASPC) a fêté ses 25 ans d’existence à Ouagadougou. Les 15 diocèses du Burkina Faso étaient (...)
  • Sr Germaine promue Chevalier du Mérite burkinabé

    A l’occasion de la fête nationale du Burkina-Faso, Sr Germaine BAZIN, Sœur du Christ Rédempteur, a été décorée de l’ordre de chevalier du mérite burkinabé le 8 décembre (...)

  • La 1ère Bible traduite en Gulmancema

    A FADA N’GOURMA, le 24 septembre 2016, dédicace d’une première Bible traduite en Gulmancema, langue de la région du Gulmu, au Burkina-Faso.
  • Ecologie : session pour les soeurs à Ouaga

    Les 21 et 22 mars de l’an 2016, s’est tenue au Centre féminin « Anne Boivent » à Ouagadougou, une session extraordinaire sur « L’écologie, éducation à l’environnement ». 18 sœurs du Christ Rédempteur, 2 (...)

  • Inauguration à Salembaoré (Burkina Faso)

    Le dimanche 17 janvier 2016, en présence de nombreuses personnalités locales, a eu lieu, au CSPS Saint Vincent de Paul de SALEMBAORÉ (Burkina Faso), l’inauguration et la bénédiction du nouveau (...)
  • Mogtédo : un verger de tangelos et de papayes

    Anne Millet, sœur du Christ Rédempteur, est la responsable d’un projet intéressant qui démarrera en septembre 2016, à Mogtédo au Burkina Faso (« Pays des hommes intègres (...)

  • A Piéla (Burkina) un Centre de Santé

    Le projet de construction du CSPS à Piéla, province de la Gnagna au Burkina-Faso, se réalise petit à petit grâce à l’argent fourni par la contribution locale et des aides (...)
  • Piéla attend impatiemment son dispensaire !

    Piéla est une commune rurale du BURKINA FASO d’environ 62 000 habitants, à 240 kms au N-E de la capitale OUAGADOUGOU, en zone soudano-sahélienne. Sa population, essentiellement agricole et à (...)

  • Fada N’Gourma : 75 ans de grâce.

    Au Burkina Faso : 25-27 novembre 2011, Fête du Jubilé d’albâtre du diocèse de FADA N’GOURMA. "Église Famille de Dieu au GULMU, avec le Christ avance au large (...)
  • Maternité de Salembaoré (Burkina)

    En ce dimanche 21 février 2010, avait lieu la bénédiction de la Maternité / SMI du dispensaire St Vincent de Paul de Salembaoré, au Burkina Faso.

  • Un merci à toutes les Sœurs…

    Sœur Joséphine et Sœur Juliette, Sœurs du Christ Rédempteur, s’expriment au soir de leur Profession Perpétuelle, le 2 janvier 2010...