Témoignages de Religieuses

Soeur Marie-Thérèse

Depuis 1977, je fais partie de l’Association « Resto du Cœur » à Aix-les-Bains, dans l’engagement près des plus démunis. Au milieu de ces gens différents par la race, la culture, l’histoire, au milieu aussi des bénévoles engagés, j’essaie d’être une Présence d’Église et de montrer le visage (...)

Soeur Marie-Angèle

Sœur M. Angèle Fauvel a été présente 34 ans en Creuse. Ses convictions : « Etre là, demeurer veilleur, savoir perdre et gagner… » Voici ce qu’elle écrivait en 2009 : Quelle « présence » d’Église en Creuse ? La tâche est délicate tant la distance se creuse entre les propositions de (...)

Soeur Geneviève

Lorsque je suis entrée dans cette prison pour la première fois, c’était pour une messe, à Pâques 95. Les détenus chrétiens ou catéchumènes se sont rassemblés dans un coin de la mini-cour, à l’ombre d’un mur, et c’est là que le prêtre a célébré, avec une vieille planche posée sur un mortier (...)

Une Communauté

La Communauté des Sœurs de Vallon en Sully : Consciente de l’impact de la Communauté des Sœurs dans le pays, la municipalité de VALLON en SULLY (ALLIER), nous a demandé de rédiger un article pour « son bulletin d’informations municipales » en y exprimant notre présence d’aujourd’hui. (...)