Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A Rillé, la Maison-Mère

Accueil > Où sommes-nous ? > A Rillé, la Maison-Mère

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis 1833, la Maison-Mère des Sœurs du Christ Rédempteur est sur la colline de Rillé, à Fougères
D’où l’appellation fréquente donnée aux Religieuses, par la population locale : « Sœurs de Rillé » L'entrée de Rillé

Actuellement y résident environ 130 Religieuses : sœurs aînées ou malades, sœurs travaillant dans différents services de la Maison-Mère ou dans les services généraux de la Congrégation, le Conseil Général…

La Maison-Mère est la maison de famille…, et un lieu-source où les Sœurs du Christ Rédempteur aiment revenir, individuellement, ou lors de fêtes ou assemblées de Congrégation.

Sa chapelle est ouverte à tous. Le dimanche plus particulièrement, elle accueille, pour l’Eucharistie, tous ceux qui le désirent.

Sur la colline de Rillé, le Lycée Notre-Dame des Marais, par sa présence toute proche, tout en répandant un air de jeunesse sur le site, ne manque pas, sans doute, de solliciter secrètement la prière des Sœurs…

Le grand et beau potager, la promenade du coteau, les espaces verts avec leurs parterres colorés de fleurs… sont des atouts précieux pour la santé, la méditation, l’action de grâces des Religieuses en toutes saisons.

La « dernière demeure » des Sœurs – le cimetière – est un lieu de souvenir et de communion intenses, rarement vide de visiteuses…

Portfolio

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 juin 2017

Nous laissant éclairer par la révélation qui trouve son achèvement en Jésus, nous contemplons et nous adorons dans sa Justice ce Dieu qui a voulu faire alliance avec l’homme (RV)
Pied partage