Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A l’hôpital, j’ai rencontré un sage

Les soeurs du Christ Rédempteur

« J’ai rencontré un sage  »

C’est en ces termes que Patricia me raconte une rencontre qu’elle a faite à l’hôpital dans le cadre de ses visites comme « aumônier ».

Quand elle entre dans la chambre, elle voit un homme âgé, borgne, malade qui l’accueille sereinement. La conversation s’engage facilement. Il est veuf et a eu plusieurs enfants. Autrefois il était « tapissier » et faisait de belles choses. Il a quitté sa région de Vendée pour entrer en maison de retraite et être près de sa fille. Maintenant, son état de santé et son grand âge font de lui un souffrant. « Mais, dit-il, je suis heureux » Et il ajoute : « Je comprends... »
Bientôt, il explique à Patricia : « A cinquante ans, je pouvais faire telle chose, à quatre-vingt dix je ne peux plus faire les mêmes. Et puis, je sais que je m’en irai. Je comprends et j’accepte ».

Il n’a pas la Foi. Simplement, il est sage !
Patricia est émerveillée, et moi aussi qui entends son récit.

La Sagesse… Dans le monde, ils sont nombreux ceux qui accueillent la VIE avec cette lumière-là. A nous, les disciples de Jésus, de les reconnaître avec joie. Comme Dieu, certainement.

Sr A.M. SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage