Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Beaucé et sa chorale à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

La joie de chanter, cela se partage et cela rassemble. Ce mardi après-midi, à Rillé, les Sœurs de la Maison-Mère se sentent tout de suite accueillies par la chorale de Beaucé (35) et son chef de chœur, Marie-Agnès.

Et l'accordéoniste du coin de la rue ... Tout est en place quand les sœurs arrivent dans la salle et le chant monte joyeux. Il est dirigé allègrement, et accompagné au clavier ou à l’accordéon. L’ambiance de fête se dessine tout de suite. Le programme est varié, chants d’aujourd’hui et chants d’hier. L’écoute est heureuse ainsi que la participation, aussitôt que l’air est reconnu par les Sœurs. Marie-Agnès ressent tout de suite le climat ; elle le crée d’ailleurs !

Dans la chorale, beaucoup découvrent une "communauté" où on se sent à l’aise. Pour les Sœurs c’est la recherche - parmi les chanteurs - de visages connus, avec qui parfois des périodes de vie ont été partagées. Les souvenirs réchauffent le cœur. Des projets de rencontres, dans la rue ou ailleurs, ou de nouveau à Rillé, naissent. L’entracte est court, mais riche des retrouvailles, graves parfois au récit d’événements douloureux survenus depuis quelque temps déjà. Un vrai partage !

Après l’entracte, les Sœurs les plus invalides arrivent, heureuses de pouvoir se déplacer encore avec l’aide de bras plus solides, ou de matériel adapté à leur situation. Elles apprécient de voir les choristes. Sœurs et choristes ont la même attitude de bienveillance et de respect, celle que nous recommande notre Règle de vie : "Nous voulons traiter avec un infini respect chacun... quel que soit son âge, ses handicaps...".

Chorale, chef de choeur et Soeurs chantent tous ensembleMerci à tous et à toutes.

Sr A.,SCR, Fougères