Béni sois-tu Seigneur

Béni sois tu Seigneur…

Béni sois tu pour ta sagesse déposée dans les mains des hommes, ces mains qui œuvrent à la protection et à l’embellissement de la création, ces mains des scientifiques de la recherche médicale et des œuvres humanitaires.

Béni sois-tu pour ton intelligence et ta force confiées aux mains des hommes, ces mains des travailleurs de la terre qui œuvrent pour nourrir tes enfants ; ces mains de tous les hommes qui après les vacances reprennent le chemin des usines, des bureaux, des écoles ; ces mains des hommes sans travail qui cherchent à participer à la création.

Béni sois-tu pour ta joie déposée dans nos mains humaines, ces mains qui scandent notre bonheur au rythme de nos chants, ces mains jointes dans une rencontre suppliante.

Béni sois-tu pour ton amour remis entre nos mains qui, ainsi, serrent une autre main et redonnent confiance, mains cordiales de l’accueil comme une porte ouverte, mains levées de la prière comme un appel.

Béni sois-tu pour ta miséricorde confiée aux mains des hommes, celles de tes ministres qui bénissent et pardonnent et qui, étendues sur le pain et le vin, font descendre ta présence parmi nous ; celles de tout homme qui manifeste son amour et son pardon.

Revenir en haut