Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Camp des Aspirantes 2014

Accueil > Devenir sœur du Christ Rédempteur > Camp des Aspirantes 2014

Les soeurs du Christ Rédempteur

Srs Edith, Eveline, BertineVenues de six diocèses du Burkina (Ouagadougou, Manga, Fada, Tenkodogo, Kaya, Dori), donc de plusieurs paroisses, 51 jeunes filles aspirant à la Vie Religieuse étaient au rendez-vous.
Le camp a débuté le lundi 4 Août et s’est terminé le samedi 9 août 2014. Tout s’est passé à Ouaga dans la cour des communautés du Noviciat et de Notre Dame de Pontmain, plus précisément au Centre Anne Boivent.

Le thème du camp était :  « La suite du Christ : cela veut dire quoi pour toi aspirante chez les Sœurs du Christ Rédempteur ? »

Ce thème a été bien développé par les sœurs Germaine et Eveline, en deux groupes : les jeunes de 6ème 5ème 4ème d’une part, et celles de la 3ème jusqu’en terminale et plus d’autre part. Les filles ont bien apprécié. Nous disons merci à nos sœurs pour le travail fait.

En plus de ce thème, deux sous-thèmes aussi importants ont été développés. Ce sont : « Me nourrir de la Parole de Dieu pour l’annoncer à mes frères et sœurs ». Travail fait par sœur Germaine à tout le groupe et bien accueilli par les jeunes. Et le deuxième sous-thème :  « L’Eucharistie au centre de ma vie d’aspirante ». Les sœurs Marianne et Bertine ont essayé d’apporter leur contribution en développant ce thème aussi en deux groupes. Merci à toutes et à chacune pour le travail fourni.
En plus du travail intellectuel, d’autres activités - manuelles - étaient au programme : tricot, cuisine, entretien des lieux…

Sr Marianne avec les Jeunes, lors du sous-thème EucharistieParmi ces 51 jeunes, trois - après réflexion - ont manifesté le désir de commencer la formation au Postulat. Prions pour elles.

Un père Camillien, le Père Célestin POUYA a bien voulu nous donner du temps pour célébrer l’Eucharistie pour nous, malgré sa charge des malades. Durant les cinq jours, il nous a bien nourries de ses bonnes homélies. Nous lui en sommes très reconnaissantes.

Merci aux sœurs des deux communautés, Notre Dame de Pontmain et Noviciat, qui nous ont bien accueillies, aux Novices pour le service rendu, à toutes les sœurs qui nous ont aidées ; merci pour les conseils, les prières et soutiens multiformes...

Une parite des Jeunes du Camp 2014

Sœur Bertine D., SCR, Fada N’Gourma (Burkina Faso)