Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Chanter pour aider "Emmaüs"

Les soeurs du Christ Rédempteur

A Granville (50), "Emmaüs" continue son travail d’aide aux personnes dans le besoin, et "l’Ensemble Vocal Féminin" chante pour lui apporter son soutien.

Je ne sais comment l’idée de venir chanter à Fougères s’est formée, ni qui en a eu l’initiative. Mais le projet a pris corps et nous avons été nombreux à être associés à cet "événement" grâce au concert de dimanche 7 mai donné en notre chapelle de Rillé.

Le public est venu nombreux Le public - prévenu par la presse (Ouest-France et La Chronique) - et les religieuses de la Maison-Mère de Rillé et des alentours remplissent la nef.

"Syrinx", groupe vocal féminin de 10 personnes prend place sur la plate-forme du chœur, et l’enchantement commence. Christine donne la note et, sous sa direction, a capella, le chant s’élance dans la chapelle où les voix s’élèvent, pures, belles, servies par la bonne acoustique du lieu.

Le chef de choeur à l'initiative du groupe "Syrinx" à Granville La première partie, consacrée à des œuvres religieuses d’auteurs célèbres ou moins connus, met l’assemblée dans un climat où la prière peut facilement naître. Les programmes - avec une partie des textes de chants imprimés - aident à entrer dans l’idée du compositeur.

En deuxième partie, toujours avec la même qualité de voix et d’interprétation, des chants d’hier et d’aujourd’hui, accompagnés ou non par le tambourin ou la flûte, nous font entrer dans la poésie d’œuvres d’Arcadelt, Sermysy, Ziberlin, Thiriet, Liferman entre autres.

Devant le public, le représentant d'Emmaus (à gauche), et le groupe vocalMerci à l’Ensemble Vocal Féminin de Granville. Et bon vent à "Emmaüs" !

Sr A.M., SCR, Fougères