Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Elles ont choisi de consacrer leur vie à Dieu...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Dans l’Eglise, le 2 février est la journée mondiale de la Vie consacrée. A la paroisse N. D. du Perpétuel Secours, à Asnières, les Soeurs du Christ Rédempteur se soumettent à une brève interview. Ecoutons-les.

Prière personnelleEtre consacrée, c’est ...
- répondre à l’amour immense et gratuit de Dieu pour moi.
- être à la suite du Christ pour le service des hommes.
- rendre présent au monde l’amour de Dieu pour chacun.
- présenter un visage d’Eglise à partir d’un appel de Dieu à suivre le Christ d’une manière singulière.

Qu’est-ce pour vous la réponse à un appel ?
- c’est une rencontre avec le Christ qui en initie beaucoup d’autres.
- c’est une attention toujours portée aux plus humbles, aux plus petits.
- c’est chaque jour, recevoir la vie de Dieu par la prière personnelle, communautaire, l’eucharistie, les personnes rencontrées et les événements de la vie.

-  vie communautaire c’est une histoire d’amour et un chemin d’humanisation qui se vit concrètement au quotidien. Pour moi, ce chemin d’amour commencé il y a déjà longtemps n’a pas pris une ride, au contraire, en avançant en âge, il y a un approfondissement qui me donne beaucoup de joie intérieure.

- c’est un chemin de libération, un chemin d’humanisation, et les trois voeux sont une école de liberté et non un carcan qui étouffe et qui étiole.
Les voeux de chasteté, pauvreté et obéissance sont là pour m’aider à avancer vers Dieu et vers les autres dans une liberté plus grande. Les voeux m’ apprennent le partage et la dépendance mutuelle, la solidarité.

Et voici la prière d’offrande des Soeurs exprimée à l’eucharistie :

Seigneur, tu nous as appelées à te suivre dans la vie consacrée, et, depuis, tu nous donnes chaque jour d’accueillir ta vie et de la partager avec nos frères. Nous t’en rendons grâce et nous t’offrons : la paix que ta fidélité a engendrée dans nos vies ; la confiance sans cesse renouvelée en ta présence à nos côtés dans toutes les situations, missions, rencontres ; l’amour et la miséricorde que tu nous envoies vivre avec nos frères ; la vie communautaire qui nous apprend à aimer à travers nos différences et nos fragilités.
Reçois, Seigneur, notre désir d’être « sel et lumière » pour le monde, comme tu nous l’as demandé.

M.Françoise C, M.Thérèse G., M.Louise J., Léone P., SCR, Asnières

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage