Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

En toute saison la terre donne son fruit

Les soeurs du Christ Rédempteur

Image du Mois

Que vous inspire l’image "En toute saison la terre donne son fruit" ci-dessous :

Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de réflexions, texte, poème, prière...

Messages

  • Devant un champ de blé prêt à être moissonné, n’avez-vous jamais ressenti la joie du paysan écrasant un épi entre ses mains et, les yeux brillants de joie, s’exclamant : "Oui la moisson sera bonne ". Et d’échafauder des projets pour l’avenir… A moins que cet homme n’aie qu’une idée en tête : amasser, entasser…
    Et pourtant le Seigneur nous met en garde ; c’est ce que nous dit le prophète Aggée 1.1-8 (= la lecture du jour de réception de cette newsletter) : « Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu...Vous mangez sans être rassasiés… et le salarié met son salaire dans une bourse trouée. Rendez votre cœur attentif à vos chemins : allez dans la montagne rapporter du bois pour rebâtir ma maison ; je prendrai plaisir à y demeurer ».
    Au fait, ce que le Seigneur désire pour nous ce n’est pas la richesse, l’accaparement, mais crapahuter sur les chemins arides de notre vie intérieure pour faire de notre coeur dépouillé sa demeure.
    Merci, Seigneur, de tous les engrangements que tu me donnes, mais est-ce pour moi ou pour construire ton royaume en moi et autour de moi ?
    Taty Nono

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.