Famille Spirituelle : témoignage de Françoise

Accueillie dans le groupe « Famille Spirituelle des Sœurs du Christ Rédempteur », je découvre la vie de Anne Boivent et je suis admirative de sa foi, de la profondeur de ses réflexions, de son total engagement à la suite du Christ.

« 18 septembre 2017 : pour la 2e fois, j’ai la chance d’être accueillie à Rillé dans le groupe “Famille Spirituelle SCR (Sœurs du Christ Rédempteur), animé par sœur Anne et composé de sœurs et de laïcs déjà engagés dans la réflexion.

Vie de Anne Boivent, édition de novembre 2012

Je découvre ainsi la vie et les valeurs de Anne Boivent et je suis admirative de sa foi, de la profondeur de ses réflexions, de son total engagement à la suite du Christ.

Nous commençons par lire un passage de la “Vie de Anne Boivent”, et parmi toutes ses vertus, c’est la simplicité qui a constitué notre thème de travail. La simplicité, un mot que nous utilisons tellement facilement dans notre quotidien, mais qui revêt une dimension si profonde dans la vie de Anne Boivent. Les réactions fusent autour de notre lecture et les échanges nous aident à mieux comprendre comment elle mettait en œuvre cette vertu.

Puis nous recherchons dans l’Evangile les textes en lien avec notre réflexion, des textes qui ont sûrement guidé Anne Boivent dans ses missions.

Et nous sommes ensuite invités à nous retourner vers notre vie, nos pratiques quotidiennes pour les revoir à la lumière de ce que nous venons d’entendre. La prière termine notre rassemblement.

Groupe « Famille Spirituelle SCR » lors de la rencontre à Rillé le 18 septembre 2017

Pour ma part, je trouve dans ce cheminement un enseignement pour m’aider à regarder de plus près ma façon de vivre, à m’interroger pour vivre davantage en lien avec le Christ. Anne Boivent, c’est un modèle, une invitation à suivre le Christ… »

Françoise GARNIER, laïque

Revenir en haut