Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fraternité Africaine à CHEVAIGNE (6)

Les soeurs du Christ Rédempteur

Au terme de ces 6 épisodes concernant les activités de l’Association "Fraternité Africaine" au bénéfice de la population burkinabé, nous pensons à l’avenir...

Vide-grenier à CHEVAIGNEUne question surgit à la fin de notre rencontre avec des personnes de l’Association « FRATERNITE AFRICAINE » en ce 24 juillet 2014. 40 ans de fidélité de l’Association, ce n’est pas rien !
Mais y a-t-il de la relève pour continuer le travail de l’Association ? La réponse est unanime : elle est déjà là. De jeunes retraités se mobilisent. Quand des personnes, hors de l’Association, sont sollicitées pour une aide quelconque, elles répondent, et tous sont heureux ! D’autres personnes appellent au téléphone et proposent leur service de telle à telle date…, pour des journées entières, ou des demi-journées de travail. Certains arrivent avec une remorque entière de « choses » à donner. « Je suis optimiste » conclut un des membres de l’Association.

Eglise de ChevaignéLes enfants eux aussi sont sensibilisés comme le faisait Soeur Marie-Claude autrefois. Avec eux, c’est l’opération « bol de riz », ou encore la réalisation d’objets pour les vendre.

Et nous, membres de l’Association, pour nos prochaines rencontres avec les enfants et les groupes, nous ferons voir les films réalisés à partir de ce qui a pu être fait au Burkina grâce aux différents envois. Et l’affichage de ce qui a été fait avec l’argent collecté…

Merci à tous, et c’est avec conviction que nous vous disons : "Venez nous rejoindre. Le bonheur est dans le partage !

Sr Anne M., SCR, Fougères

FIN

Voir :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 juin 2017

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage