Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fraternité africaine à CHEVAIGNE (5)

Les soeurs du Christ Rédempteur

On a parfois demandé à Mr Marcel JUBAULT, fondateur de l’Association, comment lui était venue l’idée du ramassage ? Il raconte.

A cette époque je travaillais au magasin électroménager Emile PROST, à Rennes. Je mettais tous les soirs des cartons d’emballage sur le trottoir ; des SDF les prenaient comme literie. Je me dis : « Pourquoi ne ramasserai-je pas moi-même les cartons pour les vendre chez DELAIRE, rue de Dinan à Rennes ? Surtout qu’au moment de la foire exposition de Rennes un stock important de cartons étaient jetés ».

Tracé de la route à construireLe Père BALLUET, missionnaire à Salembaoré (Burkina Faso), était également particulièrement astucieux pour trouver comment faire avec peu de moyens.
Il fallait une route pour rejoindre Salembaoré à Ouargaye. Comment réaliser le tracé de la future route ???

Père Balluet missionnaire à Salembaoré constructeur de routes... Le Père Balluet attache un tronc d’arbre à sa voiture et effectue le parcours désiré. Il n’y avait plus qu’à suivre les traces laissées sur le sol !

"Quand on veut, on peut ! "

Sr A.M., SCR, Fougères

A suivre...

Voir :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 6

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 juin 2017

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage