Journée vocationnelle à Gomboussougou (Burkina Faso)

17 septembre 2017 : Journée vocationnelle et Action de grâces en la paroisse de GOMBOSSOUGOU, diocèse de Manga (Burkina Faso)

17 septembre 2017 : Journée vocationnelle et Action de grâces en la paroisse de GOMBOSSOUGOU, diocèse de Manga :

Nos Abbés responsables et promoteurs de la communauté chrétienne ont à cœur d’éveiller les jeunes aux diverses vocations dans l’Eglise et de susciter la responsabilité des parents face à l’accompagnement de la vocation de leur enfant.

Eucharistie durant la journée vocationelle

Ce dimanche 17 septembre, dans l’action de grâce et la fête, l’abbé Fernand, récemment ordonné, l’abbé Alfred premier grand séminariste de la paroisse et sœur Annick arrivée au terme de 50 années de vie religieuse unissaient leur action de grâces pour le Don de Dieu dans leur vie et témoignaient de leur engagement au sein de la communauté chrétienne.

La paroisse de Gomboussougou a seulement 15 ans d’existence et le diocèse de MANGA - fondé en janvier 1997 - est encore pauvre en prêtres. Plusieurs sont là dans les paroisses au titre de Fidei Donum, envoyés comme missionnaires par leur diocèse d’origine. La paroisse de Gomboussougou compte 3 succursales et 10 villages répartis en CCB (Communautés Chrétiennes de Base) et regroupe une population d’environ 50 000 habitants avec deux ethnies dominantes : Bissa et Mossi. On note une forte majorité musulmane.

Entrée à l'église de l'abbé Fernand , Sr Annick et des jeunes

Le thème de cette année pastorale 2017/2018 est ainsi exprimé : “Chrétiens du diocèse de MANGA, Cultivons l’unité et la collaboration en Eglise-Famille”.

Ce jour de fête paroissiale était pour tous et chacun ce terreau possible d’unité et de collaboration, d’éveil et de prière dans la joie et l’amitié du Peuple de Dieu en marche… à Gomboussougou.

Sr Annick Berthelot, SCR, Gomboussougou

Réunis autour de l'éveque Repas partagé au cours de la journée vocationnelle