Jubilé d’or de Vie consacrée au Burkina-Faso

Accueil > Témoignages de Religieuses > Jubilé d’or de Vie consacrée au Burkina-Faso

Sr Madeleine Lemoine Le samedi 12 novembre 2016, Sœur Madeleine Lemoine a voulu associer la communauté chrétienne de la paroisse Saint Clément-Marie de SALEMBAORE (Burkina Faso) à son action de grâce, à l’occasion de ses 50 années de Vie Religieuse dans la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur.

Sa devise était mise à l’honneur au-dessus de l’autel où officiait Monseigneur Prosper KONTIEBO, Évêque de Tenkodogo, assisté de prêtres des diocèses de Tenkodogo et de Fada.

Devise choisie par Sr Madeleine dès le début de sa vie religieuse "Il est heureux que ce jubilé se passe dans l’année sainte de la miséricorde" dit l’Abbé Valentin, curé de la Paroisse :
-  50 ans de la miséricorde divine à travers le choix de Dieu sur la Sœur Madeleine le 25 août 1966
-  50 ans de fidélité du Seigneur
-  50 ans de protection divine, dont 13 ans près des enfants et des personnes âgées en France, 20 ans à Piéla (Burkina Faso), et depuis 17 ans à Salembaoré...

« Dans le jour, le soleil s’est levé pour nous, nous rendons grâce à Dieu avec le tam-tam.
Le roi a choisi parmi son peuple un don. Nous voulons nous approcher pour rendre grâce ».

Danses, musique, et tam-tam sont en fêteSr Angèle F., SCR, Salembaoré (Burkina-Faso)

Témoignages de Religieuses

Voir aussi :

Parole du jour - 22 novembre 2017

Jésus fait toujours ce qui plaît au Père : communiquer sa vie de Fils à ses frères les hommes, afin de les rétablir dans une relation filiale envers le Père et une relation fraternelle entre eux (Règle de Vie)