La prière du coeur de Soeur Cécile

La prière peut être un moment privilégié, à tout âge, en toute situation. Sœur Cécile nous le fait comprendre uniquement par une attitude étonnante au milieu de ses Sœurs.

C’était au cours d’une rencontre organisée près des Sœurs très âgées, malades ou infirmes de la Maison-Mère à Rillé. Quelques Sœurs désireuses d’apporter de la Vie et de la Joie à leurs Aînées, sont venues passer avec elles leur après-midi ce jour-là.

Sr Cécile, 95 ans, est dans son fauteuil et, contrairement à son habitude, ne se montre pas participante à ce qui est proposé. Une des animatrices s’approche d’elle, la regarde. Sr Cécile a les yeux fermés, les mains jointes, complètement absente à ce qui se passe autour d’elle. L’animatrice lui dit : "Alors Sr Cécile, comment cela va aujourd’hui ? Vous dormez ?"

Sans ouvrir les yeux, Sr Cécile lui répond d’une voix suppliante : « Je suis dans mon intérieur… » Visiblement, elle ne désire qu’une seule chose : y demeurer. Elle est dans une prière intense et se trouve heureuse, « en présence » de Celui qu’elle aime… N’est-ce pas cela la prière du cœur ?

Récit communiqué à Sr A. M., SCR

Revenir en haut