La relaxation pour un mieux-vivre

La relaxation pour un mieux vivre est une pratique importante dans la vie quotidienne. Peut-être une ascèse pour le temps du carême …

Sr Odile, à l'atelier de sophrologie, conduit la séance…

Comment mieux-vivre, être bien dans son corps, dans son être ? Déjà depuis quelques années, Sœur Odile partage son expérience avec des Sœurs.

Relaxe après l'effort

C’est une joie de voir les Sœurs, de tous âges, de toutes situations de santé, de handicaps même, se mettre à l’écoute de Sœur Odile.

En fait, il s’agit de prendre conscience de son corps, de sa respiration, de ses crispations, de ses malaises, de ses possibilités aussi. Petit à petit, chacune améliore tout cela en respirant, calmement, ou bien en profondeur… Combien de fois Sœur Odile ne rappelle-t-elle pas : « N’oubliez pas de respirer ». Tout se passe en douceur, dans le respect des limites de chacune.

Prise de conscience du goût !

Après l’effort, c’est l’invitation à la détente, mains sur les cuisses, pieds reposant sur le sol… En fait, ensemble, nous nous relaxons. Nous vivons. Nous recevons simplement diverses sensations, oubliées parfois dans le courant de la vie : se sentir bouger, goûter un gâteau, écouter une musique, sentir une fleur…

En ces jours où la nature renaît, où le chrétien fait « carême », pourquoi ne pas pratiquer ces petits exercices avec l’intention d’accueillir la VIE tout simplement.

Sr A.M., SCR, Fougères

Revenir en haut