Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Mois de Marie

Les soeurs du Christ Rédempteur

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau. C’est aussi le mois de la fête des mères où les enfants cherchent comment dire leur amour, souvent avec simplicité.

Petite famille à Pontmain, à la chapelle des lumières La plus belle prière à Marie ressemble à celle que les enfants adressent à leur maman le jour de sa fête. Un compliment, un petit cadeau, une fleur, un bisou !

Au sanctuaire de Pontmain, j’ai été impressionnée par l’amour manifesté à la Vierge par une petite famille, la maman et ses deux enfants. Bougies, votives sont là sur le présentoir. Chacun choisit la sienne et va la déposer aux pieds de la Vierge de la chapelle des lumières. Les voilà bientôt toutes les trois allumées et posées parmi toutes les autres qui se consument déjà. La petite famille se dirige vers la porte.

Tout à coup, le petit garçon revient vers les bougies allumées, reprend la sienne, la regarde longuement, et presque furtivement dépose un baiser sur l’image de Marie, inscrite dans la votive. Puis s’en va, visiblement heureux ! Marie aussi, j’en suis sûre.

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage