Prière : Marie, toi qui as cru

Marie, toi qui as cru dans une joie indicible à la manifestation de ton Fils Jésus ressuscité à ses disciples, Toi qui les as soutenus de ta foi dans les moments de doute, Toi qui les as accompagnés dans la prière pour attendre le Don promis, sois présente à nos côtés dans nos « histoires » d’aujourd’hui.

La célébration de Pâques nous a fortifiés. Mais nous sommes atteints par les épreuves qui secouent l’Église, les incertitudes de demain pour tant de gens pris dans la tourmente de la « crise ». Apprends-nous la foi fondée sur la promesse de Dieu, promesse d’être toujours avec nous, promesse de Salut au-delà de toutes nos attentes, promesse de son Esprit répandu à l’intime du cœur de tout homme droit.

Marie, nous sommes tes enfants.

Pentecôte. Codex Rabula, 6e siècle