Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Témoignages "déclic", saisis au vol

Les soeurs du Christ Rédempteur

Il m’est agréable de vous raconter deux témoignages qui ont été au point de départ de démarches vers le baptême, l’un concernant une adulte et l’autre une enfant.

Baptême d’un ado

Le premier remonte au dimanche 2 Avril. L. venait de vivre la célébration du troisième “scrutin” en vue de son baptême à la Veillée pascale. Ce mot désigne le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les “appelés” sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière. Aussi l’assemblée fait une longue prière au cours de l’Eucharistie, pour le ou les catéchumène(s) concerné(s).
A la sortie de la célébration, j’entendais M. lui dire : « Moi aussi, je pense au baptême. Il faudra que je me mette en route ». Entendant cela, je lui dis : « Je ne voudrais absolument pas vous précipiter, mais une migrante, arrivée à Liffré, est en train de se mettre en route. Si cela vous intéressait, ce serait bien de se retrouver à deux pour ce cheminement ». Et M. a aussi commencé le parcours.

Baptistère d’une église de Bretagne

Le second témoignage nous a été rapporté par Mgr D’Ornellas - évêque de Rennes - le dimanche 23 Avril, à la fin de la rencontre des Néophytes, c’est-à-dire des nouveaux baptisés de Pâques.
Un dimanche, en entrant dans une église du diocèse, il est abordé par une enfant de 8/10 ans qui est toute fière de lui annoncer qu’elle va célébrer son baptême ; et sans attendre de réaction, elle enchaîne : « Attendez, je vais aller chercher celle que j’ai convertie ! » Et voici qu’arrive C. qui avoue tout de go : « Oui, je me suis moquée d’elle quand j’ai su qu’elle se préparait au baptême. Mais quand j’ai vu comment elle réagissait, cela m’a fait réfléchir ; et moi aussi, j’ai demandé à être baptisée ».

Je vous partage ces deux exemples recueillis, qui, pour moi, illustrent bien ce qu’est le témoignage : quelque chose qu’on ne cherche pas mais qui est une retombée heureuse d’une vie, d’une attitude qui se veut à la suite du Christ !

Gabrielle HELLEUX, SCR, Liffré (35)

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 septembre 2017

Nous sommes appelées, en Jésus le Christ Rédempteur, à adorer et à aimer Dieu dans sa Justice (Règle de Vie)
Pied partage