Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un cadeau qui n’a pas de prix

Accueil > Témoignages de Religieuses > Un cadeau qui n’a pas de prix

Les soeurs du Christ Rédempteur

Temps d’Avent... Nous allons vers Noël... Des rues s’illuminent, les magasins regorgent de jouets, de chocolats, de cadeaux. Les gens se bousculent, regardent, hésitent.... Noël se réduit souvent à ces cadeaux. Et pourtant... dans nos visites près des gens du voyage, nous découvrons d’autres valeurs.

Croix des aumôneries des Gens du Voyage A notre arrivée sur un terrain, deux enfants de 13-10 ans mettent leur petit nez à la porte de leur caravane : « Vous êtes qui ? C’est quoi une sœur ? Vous vous appelez comment ? » La confiance s’installe : « Venez vous chauffer dans notre caravane ». Ils n’hésitent pas à poser de multiples questions.

Nous leur demandons comment ils vont vivre Noël. L’un nous parle de cadeau, mais le second nous révèle sa souffrance... « Moi j’ai demandé pour Noël deux cadeaux : que papa ne boive plus ; et que papa et maman restent “ensemble” ».

Quelle émotion !... Cet enfant, n’a-t-il pas demandé, pour Noël, le bonheur et la paix chez lui et dans le monde ! Après ces échanges, nous avons envie de le partager, de prier pour eux et pour tous ces enfants qui vivent de telles souffrances.

Srs Marie Thérèse B. et Hélène H, SCR, Aumônerie Gens du Voyage.

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 novembre 2017

Jésus fait toujours ce qui plaît au Père : communiquer sa vie de Fils à ses frères les hommes, afin de les rétablir dans une relation filiale envers le Père et une relation fraternelle entre eux (Règle de Vie)
Pied partage