Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un rayon de soleil...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Un rayon de soleil...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Témoignage


Arrivée dans le département de l’Allier après une dizaine d’années au service des soeurs aînées de la Congrégation, je me sentais attirée par une présence près des personnes âgées. Grâce à Soeur B. qui connaît bien la commune, il m’a été facile d’aller leur faire une première visite.

une maison en forêt de Tronçais

Plusieurs personnes isolées, vivant parfois en pleine forêt m’ont fait appel. Certaines ne sont pas pratiquantes et ne l’ont jamais été. Cependant, elles s’intéressent à la paroisse et à ce qui s’y vit.
Au bout de quelques mois, une des personnes visitées, jugée négativement par son entourage, m’a demandé de prier pour elle.
Une autre me dit : “Quand il y a des obsèques à la paroisse, j’éteins la télé ; assise dans mon fauteuil, je suis avec vous”.

Souvent l’une ou l’autre ajoute : “Aujourd’hui, j’aurai parlé à quelqu’un” ou “Le mauvais temps ne me permet pas de sortir, je vous attendais. Nous avons passé un bon moment ensemble ; revenez dès que vous aurez du temps”.

Parfois, je me trouve face à quelqu’un d’angoissé. Si, à la sortie, cette personne sourit et peut me dire : "Votre visite m’a fait du bien", le but est atteint.

Sur demande, je porte la communion à quelques personnes âgées tous les quinze jours. Je rencontre aussi des résidents dans les deux maisons de retraite où, une fois par mois, une messe est célébrée.

Mes après-midi, je les réserve aux visites, et, chaque mois, c’est une cinquantaine de personnes que je rencontre. Elles m’apportent beaucoup et je fais miennes ces paroles de notre Livre de Vie :

"Emerveillée devant la manière dont le Père
dans sa Justice
suit les détours de notre liberté,

j’essaie de traiter avec un infini respect
ceux vers qui je suis envoyée".

Sr. Geneviève B., SCR, Cérilly (03)

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 novembre 2017

Jésus fait toujours ce qui plaît au Père : communiquer sa vie de Fils à ses frères les hommes, afin de les rétablir dans une relation filiale envers le Père et une relation fraternelle entre eux (Règle de Vie)
Pied partage