Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Une chaîne humaine du rosaire autour de la Pologne

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le 7 octobre 2017, des personnes alignées le long des frontières vont prier le Rosaire à l’intention de la Pologne et du monde entier. Ce 7 octobre, en effet, sera à la fois la fête de Notre-Dame du Rosaire et le centenaire de la fin des apparitions de Notre-Dame de Fatima.

- « La prière pour le pays, la ville, a sa source dans l’Ancien Testament. Les murailles de Jéricho tombèrent grâce à l’assaut de la prière. Nous croyons que la prière avec foi d’un grand groupe de personnes - à l’intention d’un lieu - le transforme. Alors, nous voulons entourer par la prière la Pologne toute entière » a souligné Bodasiński, l’un des organisateurs.

Carte de la Pologne

L’initiative polonaise “Rosaire aux frontières” est relayée par les 22 diocèses du pays qui sont aux bordures des frontières de la Pologne. Dans chaque diocèse seront nommés des prêtres-coordinateurs et environs 200 “églises-stations”. Aucun secteur ne sera oublié, ni les sommets des montagnes ni les étendues d’eau :

- « En mer les pêcheurs aligneront les bateaux de pêche sur la rivière Bug. Déjà des kayakistes vont partir de l’église-station, afin de créer un alignement de canoës sur la rivière. Sur la frontière commune polonaise, tchèque et slovaque, nous invitons à prier avec nous les Tchèques et les Slovaques ».

Une chaîne de solidarité

La communauté polonaise des “Pèlerins de la Miséricorde”, groupe d’anciens prisonniers, s’est engagée à faire le pèlerinage le long de la frontière polonaise pour participer à ce “Rosaire aux frontières”. La frontière polonaise a 3511 kms : ils sont partis dès le 13 mai dernier, à pied, de toute la Pologne ; ils n’ont ni argent ni nourriture et sont hébergés dans les paroisses, le long de la route. Ces “Pèlerins de la Miséricorde” vont marcher en tout pendant 20 semaines, soit le nombre des mystères du Rosaire.

Extrait de Marie de Nazareth : une minute avec Marie

Si nous ne pouvons pas imiter cette initiative extraordinaire, il est relativement facile de s’y unir.

Gabrielle Helleux, SCR

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage