Une maman évangélisée par sa fille

Me voilà donc avec l’histoire de la petite Marine.
La maman de Marine est coiffeuse. En me coiffant, elle me fait part de ce qu’elle vit avec ses filles.

-  La petite Marine, environ 10 ans, vient de faire la première des communions. Il lui arrive donc de participer à la messe. Au Notre Père, les enfants sont souvent invités à rejoindre le célébrant autour de l’autel. Une photo est prise et parait un jour sur le journal paroissial.
Quand Marine voit la photo, elle reconnaît le prêtre et dit :
« Je le connais, c’est celui qui dit la messe avec moi ! ».

- Un autre jour, il est question en famille que sa petite sœur commence le catéchisme à la rentrée. Marine lui dit :

« Il est grand temps que tu ailles au catéchisme,
parce que tu dois apprendre à pardonner... »

La maman n’a pas eu de formation chrétienne, et elle dit écouter beaucoup sa fille, car elle lui apprend beaucoup de choses.

Sr Marie-Jo R., SCR Fougères

Témoignages divers

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)