Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Une renaissance étonnante

Les soeurs du Christ Rédempteur

« Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau » disait Jésus à Nicodème (Jean 3, 1-9).
“Renaître” : Mais comment ?

L'Apôtre Pierre (Giotto)Une lecture de quelques textes des Actes des Apôtres nous a été proposée en Congrégation au cours de cette année anniversaire "Naïtre et renaître". Dans un petit groupe, nous choisissons l’un d’eux : Actes 10, 1, 43.

Il nous fait entrevoir où cette injonction de "naître-renaître" a conduit le premier des Apôtres : Pierre... Celui-ci a suivi Jésus, son Maître et Seigneur, durant trois ans - avec l’interruption, il est vrai, du drame de la Passion. Ce qui arrive à Pierre maintenant, et qui est raconté dans ce texte, c’est rien moins que de passer outre à une loi donnée par Moïse ! Et cela parce que, dit Pierre : “Dieu vient de me montrer, à moi, qu’il ne faut considérer aucun homme comme souillé ou impur, et que Dieu ne fait acception de personne”... J’ai donc décidé d’accepter d’aller chez Corneille, un païen.

Venue de l'Esprit-Saint. Mosaïque de RavenneSe trompe-t-il ?
Les Actes des Apôtres nous racontent que, Pierre parlant encore, l’Esprit-Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole, Corneille et les siens. Alors, dit-il « Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu l’Esprit-Saint aussi bien que nous ? »

Renaître, c’est à tous, à chacune de nous... que cette invitation est lancée.
A quoi cela va-t-il nous conduire ?

Rencontre lors du lancement de l'année "Naître et Renaître" 2017-2018 à RilléSr A.M., SCR, Fougères