Comment faire de plus amples connaissances avec nos voisins ? « Si nous organisions une soirée galette des rois ? »
Ce samedi 18 janvier à 16h30, la fête bat son plein chez les religieuses de l’Impasse Victor Roussin en Saint Brice en Coglès.

L’idée s’est en effet subitement concrétisée en notre communauté des sœurs.
Vingt-six personnes provenant de trois rues différentes ont répondu à notre invitation, avec - il est vrai - une certaine appréhension :
- « Comment allez-vous gérer l’accueil de tant de monde ? »
- « Pas de panique, nos murs sont extensibles »
- « Aurez-vous suffisamment de chaises ? Nous apporterons les nôtres ! »
- « Rassurez-vous, nous ne vous laisserons pas debout ! » etc…
Chacun arrive avec sa bonne humeur et son sourire, prêt à passer un moment inoubliable. Les invités se rassemblent autour de la galette des rois, créant une ambiance festive dans toute la maison. Tout le monde est assis confortablement, comme dans un salon chaleureux.

Les discussions animées remplissent notre salle à manger. Belle soirée mémorable, où la joie et la convivialité sont les maîtres-mots, et où chaque invité contribue à faire de ce moment un succès.
Deux reines sont élues. Le hasard a voulu que se soit la plus jeune et l’aînée qui tirent la fève.

Hélas, pas de roi ! Mais les hommes ont été chargés du couronnement, comme il se doit. La présence de ces deux reines symbolisent le lien intergénérationnel qui nous unit, rappelant que peu importe notre âge, nous pouvons tous trouver un moment de bonheur ensemble.
Il est toujours agréable de partager ces instants savoureux entre voisins. Un bon moyen de créer du lien et de passer du temps de qualité, ensemble.
« Notre bonjour désormais sera moins anonyme ».