Dieu Juste : pour aller plus loin…

Par ses blessures nous sommes guéris…

Anne BOIVENT racontait volontiers à ses Sœurs le mal qu’elle avait eu pour composer la prière : « Adorons les plaies de notre Seigneur ». Pendant 2 ans, il lui avait été impossible de l’achever !

Anne BOIVENT et le Christ Serviteur

Quand il écrit la Vie de Anne Boivent, Le Père J-B. Le Taillandier révèle le cœur de Anne, et le cœur de Anne est très proche de l’Hymne au Christ Serviteur, dans Philippiens 2, 1-11

Dieu à la fois Père et Mère…

Les 28 et 29 mars 2014, une session sur la Justice de Dieu dans la Lettre aux Romains était organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) pour les Sœurs du Christ Rédempteur.

Les horizons infinis de la Justice et de la Miséricorde

Justice et Miséricorde : quelle profondeur dans la compréhension d’un tel mystère divin chez la toute jeune Sœur Thérèse de Lisieux : "Je sais qu’il faut être bien pure pour paraître devant le Dieu de toute Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment juste et c’est cette (…)

Se laisser ajuster à la Justice de Dieu

En Dieu, tout est Amour. Sa bonté, oui. Sa miséricorde, oui. Mais aussi sa Justice Que les hommes ont tendance A considérer comme répressive A l’instar de la justice humaine. C’est à être « chemins » de Révélation Du Dieu Père (de son visage d’Amour), Du Dieu de Jésus-Christ Pour leurs (…)

Dis-nous quelle est ta Justice…

A qui s’adresse cette demande ? Qui est en attente de la réponse ? En fait, la proposition d’une retraite spirituelle sur la Justice de Dieu a mis en branle 41 personnes qui désiraient une réponse. Car il s’agit bien ici d’une question posée à Dieu lui-même. Le Père Denis Bissuel, (…)

Être accordé à Dieu

“L’âme qui peut bénir est une âme délivrée. En elle, tout est accordé. Elle est juste. Elle ne grince plus. Elle est "oui" à Dieu. Amen. Elle est dans Son Amour, elle n’en sort plus. Elle lui est accordée” (P. Chevillard O.P). Quelle est la raison d’être de notre vie de Sœurs du Christ (…)

Musique et Justesse

Juste une image de ce qu’est la Justice entre Dieu et l’homme, entre l’homme et Dieu, entre les hommes entre eux.

Justice à coeur de Dieu…

Pourquoi disséquer Dieu ? Dieu ne se dissèque pas Il s’accueille Qui es-tu pour prétendre évaluer Dieu Sur le plateau d’une balance : Sa Miséricorde, d’un côté Sa Justice, de l’autre ! En Dieu, Justice et Miséricorde se confortent. Accueille en toi toute l’étendue de sa Miséricorde (…)

Justice humaine

Au nom de la justice… que de haines, que de jalousies, que de séparations meurtrières. Pauvre justice des hommes ! Elle ne peut trancher que ce qu’elle voit. Elle est donc aveugle sur l’essentiel. Et pourtant, il nous faut bien cette justice des hommes. Mais il est possible à (…)

Revenir en haut