- Par ses blessures nous sommes guéris…
Anne BOIVENT racontait volontiers à ses Sœurs le mal qu’elle avait eu pour composer la prière : « Adorons les plaies de notre Seigneur ». Pendant 2 ans, il lui avait été impossible de l’achever !
- Anne BOIVENT et le Christ Serviteur
Quand il écrit la Vie de Anne Boivent, Le Père J-B. Le Taillandier révèle le cœur de Anne, et le cœur de Anne est très proche de l’Hymne au Christ Serviteur, dans Philippiens 2, 1-11
- Dieu à la fois Père et Mère…
Les 28 et 29 mars 2014, une session sur la Justice de Dieu dans la Lettre aux Romains était organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) pour les Sœurs du Christ Rédempteur.
- Les horizons infinis de la Justice et de la Miséricorde
Justice et Miséricorde : quelle profondeur dans la compréhension d’un tel mystère divin chez la toute jeune Sœur Thérèse de Lisieux : "Je sais qu’il faut être bien pure pour paraître devant le Dieu de toute Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment juste et c’est cette (…)
- Se laisser ajuster à la Justice de Dieu
En Dieu, tout est Amour. Sa bonté, oui. Sa miséricorde, oui. Mais aussi sa Justice Que les hommes ont tendance A considérer comme répressive A l’instar de la justice humaine. C’est à être « chemins » de Révélation Du Dieu Père (de son visage d’Amour), Du Dieu de Jésus-Christ Pour leurs (…)
- Dis-nous quelle est ta Justice…
A qui s’adresse cette demande ? Qui est en attente de la réponse ? En fait, la proposition d’une retraite spirituelle sur la Justice de Dieu a mis en branle 41 personnes qui désiraient une réponse. Car il s’agit bien ici d’une question posée à Dieu lui-même. Le Père Denis Bissuel, (…)
- Être accordé à Dieu
“L’âme qui peut bénir est une âme délivrée. En elle, tout est accordé. Elle est juste. Elle ne grince plus. Elle est "oui" à Dieu. Amen. Elle est dans Son Amour, elle n’en sort plus. Elle lui est accordée” (P. Chevillard O.P). Quelle est la raison d’être de notre vie de Sœurs du Christ (…)
- Musique et Justesse
Juste une image de ce qu’est la Justice entre Dieu et l’homme, entre l’homme et Dieu, entre les hommes entre eux.
- Justice à cœur de Dieu…
Pourquoi disséquer Dieu ? Dieu ne se dissèque pas Il s’accueille Qui es-tu pour prétendre évaluer Dieu Sur le plateau d’une balance : Sa Miséricorde, d’un côté Sa Justice, de l’autre ! En Dieu, Justice et Miséricorde se confortent. Accueille en toi toute l’étendue de sa Miséricorde (…)
- Justice humaine
Au nom de la justice… que de haines, que de jalousies, que de séparations meurtrières. Pauvre justice des hommes ! Elle ne peut trancher que ce qu’elle voit. Elle est donc aveugle sur l’essentiel. Et pourtant, il nous faut bien cette justice des hommes. Mais il est possible à (…)