Les fêtes de Noël et du Nouvel An nous ont donné l’occasion de remarquer la richesse des rencontres avec le voisinage.

Nous avons été surprises de découvrir dans notre boîte aux lettres la tablette de chocolat de Christiane. Le mot qui l’accompagnait nous mit la puce à l’oreille et nous avons compris qu’un moment passé avec nous lui ferait plaisir. Et il en fut ainsi !
Nous avions mis à la disposition de nos voisines de 6 ans et 3 ans la boîte de guirlandes de Noël, les invitant à décorer le palier du 4e étage où nous habitons. Quelle joie pour elles de réaliser ce décor ! Elles l’ont manifestée en tambourinant à notre porte pour nous offrir des gâteaux confectionnés par elles et leur maman. Depuis, elles guettent encore plus nos allées et venues pour nous raconter ce qui leur tient à cœur. Cerise sur le gâteau : le papa est venu aider pour le rangement !
Mamadou est un africain sans papier, sur le trottoir, devant notre immeuble. Nous avons fait connaissance avec lui et l’avons aidé dans la mesure du possible, car il n’est pas facile de trouver une solution. Plusieurs personnes lui ont procuré de la nourriture bien empaquetée qu’il ne mange pas ; il s’arrange alors pour nous la donner. C’est ainsi que nous avons eu des frites pour un repas de Noël.
Si nous y sommes attentifs, l’année 2023 sera certainement pleine de ces beaux moments !
Texte de Andrée A., transmis à Madeleine R., SCR, Nanterre