De jour, comme de nuit, l’appel est entendu !

« Surtout si vous avez besoin, n’hésitez pas à nous appeler, même si c’est de nuit ! » voilà l’agréable proposition de nos voisins de gauche comme de droite.

En fait, seul le couple de gauche a été sollicité, les deux étant des infirmiers à la retraite et donc présents, dans la journée !

  • 1er appel, c’était il y a à peu près 18 mois, je m’apprêtais, à me rendre à un RDV médical à Cesson, mais rien de rien ne se fait entendre du côté de la batterie ! L’heure avance et je vais manquer mon RDV ! Alors, je cours chez Marie-France : elle avait prévu quelque chose qu’elle règle rapidement et nous voilà parties et arrivées bien à l’heure au RDV !
M. France toujours prête à répondre
  • Second appel, ce soir du 29 Avril, vers 19 h, Sr Agnès n’est pas bien et refuse qu’on appelle le 15. Je fonce à nouveau chez Marie-France qui arrive aussi vite que moi à la Communauté. Elle réussit à convaincre Agnès qu’il est plus judicieux d’appeler le 15, assurant que peut-être elle pourrait rentrer dans la nuit après une simple consultation. Et voici notre Agnès partie, de son plain-pied, dans l’ambulance ! Hélas, 3 heures après, la Polyclinique St Laurent nous prévient qu’elle a fait un arrêt cardiaque irrémédiable !
  • Dernier appel en date : c’était il y a 15 jours, j’avais proposé à Sr Marie-Jo de l’emmener en voiture prendre le bus à l’entrée de Liffré pour 7 h 30 car il pleuvait souvent. Mais, à 7 h 15, au moment du départ, encore une fois la voiture ne veut rien savoir. Je conseille alors à Marie-Jo de filer devant (car cela faisait bien un km et de plus en montée), et je retourne solliciter Marie-France qui part à la poursuite de Marie-Jo, se demandant même si elle la reconnaîtra, car il faisait nuit ! Elles sont arrivées en même temps à l’arrêt du Bus !

Toujours prête à répondre, M. France a accepté d’être personne ressource pour plusieurs personnes. Elle n’a d’ailleurs que 4 clés d’alarme !!!

Que de fois j’ai pensé et même dit : Heureux les voisins d’un tel couple ! Et si vous leur faites part de votre admiration, Marie-France répond simplement : « C’est au nom de la fraternité et il y a tellement de personnes qui en font autant ! »

Sr G. Helleux, SCR, Liffré

Revenir en haut