Sœurs Marie et Jeannine habitent au bas de la rue de la Pinterie, à Fougères, dans la maison du P. Le Taillandier (notre Fondateur) qui est située tout près du château. Elles disent leur grande proximité avec les riverains privés du tourisme, donc de travail :

« A Fougères aussi le confinement a vidé les rues. Dans notre quartier, le château n’accueille plus de visiteurs, les restaurants et crêperies sont fermés depuis plusieurs mois. La nouvelle crêperie : “Maison du Sarrasin” tout près de chez nous n’a pas ouvert du tout, après des mois de travaux.
Malgré cela, Sylvie et Philippe nous ont fait des plaisirs en nous apportant un dessert de temps en temps. Comme pour beaucoup d’autres restaurateurs, les soucis face à l’avenir sont bien présents.
Début décembre, Sylvie a tenu à réaliser une crèche magnifique à la vitrine du restaurant. Elle est venue nous inviter à aller la voir. Pour Sylvie, pas de vrai Noël sans les personnages de la crèche ! Pour la décoration, elle a réquisitionné Basile, notre voisin de 9 ans. Avec son père, ils sont allés en forêt chercher lierre et mousse, ce qui a complété l’ensemble. Tout le monde était content devant le résultat. Et les quelques passants s’arrêtaient pour admirer. Il est vrai que les personnages, d’une bonne taille, sont très beaux !
Ces mêmes voisins nous ont offert leurs vœux en déposant une carte dans notre boite à lettres. Sur le mot, ils se proposaient de nous rendre service, si nous avions besoin, pour des courses ou le jardin. Même si les rencontres sont rares, la gentillesse est à notre porte.

Le couple de buralistes nous demande facilement des nouvelles quand l’occasion se présente et c’est réciproque. Ils sont très attentifs aux autres.
Tous, nous souhaitons très fort que la vie reprenne dans notre quartier, que les touristes reviennent, que les gens puissent enfin reprendre le travail… »
Sœurs Marie D. et Jeannine D., SCR, Fougères