Quand je partirai (poème hawaïen)

Pour ce mois de novembre, un très beau texte hawaïen, plein de douceur, de tendresse, de paix, d’espérance…

Pour ce mois de novembre, voici un très beau poème hawaïen, plein de douceur, de tendresse, de paix, d’espérance :

Maintenant que je suis parti, laissez-moi aller Même s’il me restait encore des choses à voir et à faire. Ma route ne s’arrête pas ici. Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes. Soyez heureux de toutes les années passées ensemble.

Je vous ai donné mon amour Et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m’avez apporté. Je vous remercie pour l’amour que vous m’avez témoigné Mais il est temps maintenant que je poursuive ma route.

Pleurez-moi quelque temps, si pleurer il vous faut. Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie Car c’est pour un moment seulement que nous nous séparons. Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur.

Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit. Si vous avez besoin de moi Appelez-moi, je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher Je serai près de vous. Et si vous écoutez avec votre cœur Vous percevrez tout mon amour Autour de vous dans sa douceur et sa clarté.

Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici Je vous accueillerai avec le sourire Et je vous dirai : « Bienvenue chez nous ! »

Transmis par Sœur Hélène R., SCR

Revenir en haut