- Sr Andrée A. et quelques sœurs :
En la fête de St Pierre et St Paul, Rillé a vécu une belle journée d’action de grâce pour les 50, 60, 65, 70, 75 ans de fidélité du Seigneur à l’égard des 29 sœurs jubilaires. Merci aux mains invisibles qui ont œuvré activement à la préparation concrète et à toutes ces personnes qui se sont rendues disponibles pour accompagner les sœurs moins valides…


L’Eucharistie, présidée par Mgr Jean Bondu, entouré de 9 concélébrants dont 3 frères de jubilaires, a été un grand moment d’action de grâce qui a touché profondément les membres des familles présents.
Mgr Jean Bondu a salué avec simplicité toutes les sœurs en salle à manger, ce que nous avons beaucoup apprécié.


La présence de trois sœurs burkinabé, inconnues pour la plupart d’entre nous, a apporté un souffle de jeunesse et un lien fort de congrégation.
Mme Annie Bouvet, assistante de la Communauté, a pris la parole et nous est maintenant moins inconnue.
Le service à table a été assuré avec beaucoup de compétence par le personnel qui a concocté une cuisine exquise !
C’est toujours une joie partagée de se retrouver en Congrégation et de revoir nos sœurs aînées.
- Sr Monique Geslot :
Ce jubilé a été l’occasion de revisiter nos histoires vécues en Congrégation. Je retiens la rencontre avec Mgr Bondu. Chacune jubilaire nommée, accueillie. Tant de jours donnés à Dieu et à ceux vers qui nous avons été « envoyées ». Tout de suite, on a senti l’estime que Mgr Bondu porte à la vie religieuse.
L’interview a porté sur nos origines, les métiers qui ont rempli nos journées, nos terrains de mission : France, Hollande, Burkina Faso et l’esprit qui nous a guidées.

Notre vie religieuse en Congrégation et, en premier lieu, la vie communautaire : il y a de bons moments et aussi des heures plus difficiles ! Mais la vie communautaire se vit plus largement qu’en communautés locales. Nous avons une vie en Congrégation. Nous sommes aidées par nos Responsables, par notre Règle de vie, nos feuilles de route, nos grands rassemblements… Mgr Bondu semble plutôt admiratif et trouve que ce genre de vie peut être inspirant pour les prêtres diocésains !
L’interview s’est continuée par l’interrogation sur nos inquiétudes d’aujourd’hui, nos motifs d’espérance et notre charisme dans l’Église…