
Rien d’étonnant qu’à cette occasion la Parole fondatrice - reçue par Anne Boivent vers 1827 au cours de son oraison, puis transmise au Père J-Baptiste Le Taillandier - résonne à nos oreilles comme elle l’a fait à maintes reprises, dans notre histoire :

Sœurs du Christ Rédempteur, à notre tour, nous nous efforçons de la “recevoir”, de la méditer, de la laisser résonner en nous, de la partager. Accueillons la méditation que cette Parole a inspirée à l’une de nous :
Cette Parole, d’où vient-elle ?
Livrée, donnée… gratuiteElle s’offre à nous,Comme un cadeau, une attente,Une “invitation” à en faire quelque choseCette Parole n’a rien d’un ordre.Elle n’est pas une question.Est-ce une plainte ? Peut-être !Elle est constat, attente,Comme un désir de changement,Comme une invitation,Comme une prière…Parole qui surgitaprès des années d’expérience, d’actes posés,guidés par l’adhésion à l’Évangile,par l’amour du frère en souffrance,par l’humble connaissance d’un Dieu contemplé.

Anne a 37 ans, quand se présente à son esprit étonné cette étrange Parole. Elle est surprise de son surgissement si net. C’est comme une voix qui souffle… Elle s’interroge, questionne…
Avec Anne, sans elle, après elle, d’autres donneront du corps à cette étrange Parole !
A chacune de nous de donner corps aujourd’hui à cette étrange Parole !