

Oui à Dieu pour l’annonce de l’Evangile
Oui à Dieu pour AIMER.
C’est par ce OUI respectivement temporaire et définitif que, le 15 septembre 2023, les sœurs Jacqueline BONGOUKOU et Pascaline OUBDA d’une part, Agnès YONLI et Léa NIKIEMA d’autre part, se sont engagées devant Dieu dans la congrégation des sœurs du Christ Rédempteur.
Cette célébration a été présidée par Mgr Léopold Médard OUEDRAOGO, évêque du diocèse de Manga, avec la participation d’une trentaine de prêtres et de nombreux religieux venus de différents diocèses du Burkina Faso. Au cours de cette célébration, les jeunes professes ont exprimé leur souhait de suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant dans sa Justice rédemptrice.
Ce désir, elles l’ont exprimé à travers leur chant d’engagement : “Prends ma vie Seigneur, je te la donne ; prends mon pauvre cœur, il est à toi pour toujours ; tout ce que je suis vient de ta grâce ; me voici pour te servir, me voici, ô Seigneur”.

Leur don total à Dieu a été reçu au nom de la congrégation par la sœur Marie-Joseph ROUSSEL, supérieure générale venue de la France pour la circonstance avec sœur Yvonne MOUEZY, conseillère générale pour l’Afrique. Toutes les sœurs de la congrégation présentes au Burkina Faso ont accompagné les nouvelles professes de leur prière et de leur affection fraternelles.
Comme pour signifier qu’il approuvait leur engagement, le Seigneur nous a gratifié-e-s d’une pluie bienfaisante qui nous a gardé-e-s dans la fraîcheur jusqu’au début des agapes fraternelles. La fête fut belle ; elle s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur.

