Que vous inspire l’image ci-dessous : « Pâques : Il est vraiment ressuscité » (œuvre contemporaine de Sr Françoise-Emmanuel) ?

Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de réflexions, texte, poème, prière… :

Il ne faut qu’une étincelle pour embraser le monde. Annales (219)
Que vous inspire l’image ci-dessous : « Pâques : Il est vraiment ressuscité » (œuvre contemporaine de Sr Françoise-Emmanuel) ?
Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de réflexions, texte, poème, prière… :
« Tout est accompli ».}}}
_ Jésus vainqueur de la mort est entré dans la gloire. _ Le crucifié du vendredi saint est vivant ; il est vraiment ressuscité.
Tout est en harmonie : les couleurs sont unifiées, les formes sont en mouvement, la croix est glorieuse : la VIE jaillit. _ Jésus ressuscité par le Père, donne l’Esprit d’où naît l’Eglise.
Ce matin, tous les chrétiens ( catholiques, protestants, orthodoxes ) se sont rassemblés sur le parvis de la Défense, pour proclamer : Christ est ressuscité ! et annoncer au monde que l’Amour est plus fort que la haine.
Sur tous ceux que tu choisis pour répandre l’Evangile,
Sur les hommes de ce temps que révolte la misère,
Sur les hommes que tu rends fraternels et solidaires,
Envoie ton Esprit !
IL est vraiment RESSUSCITE ! Christ en gloire dans le flamboiement de la Lumière Sur la Croix IL nous a tout donné Sa VIE, son Amour jusqu’à l’extrême L’ESPRIT de liberté peut voler Aux quatre coins du monde Vers de nouveaux chemins de fraternité.
L’arbre de la Croix indique le passage Où toute chose est consacrée}}} PTP
Un belle image, représentant le Christ Ressuscité, avec des jolies couleurs. A l’arrière-plan : une représentation de la Croix, à gauche : “L’Esprit Saint”.
“Seigneur Jésus, nous croyons en Toi. Qu’éclate la joie de ta Résurrection, au-delà de la haine, de la violence, de la mort et de toute souffrance.
Tu es vainqueur et Tu es la Vie. Par Toi, toutes nos nuits deviennent porteuses de jour.
Tu es Lumière, Force et Paix pour notre monde. Tu es venu pour les petits, les pauvres, les affamés, ceux qui souffrent et sont isolés.
Jésus Ressuscité, Tu es notre joie, notre amour, notre espérance”.
Oui : C’est PAQUES ! ALLELUIA !
Il est vraiment ressuscité Lui qu’on avait crucifié Au pressoir de la croix. Les hommes ont fait couler le sang sur le bois. Jésus était mort comme à tout jamais ! Le péché de l’homme, son travail avait fait. Et puis, incroyable nouvelle, Bonne nouvelle à jamais éternelle. Au matin de Pâques, un dimanche, D’un pas pressé et d’une allure franche, Pierre, Jacques et jean vont au tombeau, Pour eux la mort de Jésus, c’en est trop. .La pierre sur le côté est roulée. La question surgit : qui a pu l’enlever ? Le corps de Jésus n’y est plus. Qui a pu faire cette violence indue ? Bandelettes et linceuls sont pliés. Le corps aurait-il été volé ? Non, de l’arbre au Golgotha, planté, La vie, en ce matin vient d’éclater. La mort a surgi de la vie. Alors, d’un même voix et d’un même cri : Christ est ressuscité, Christ est ressuscité. Bonne nouvelle ! Soyons émerveillés ! Au tombeau la mort est engloutie Depuis ce jour nous est offerte la vie. Le sens de notre propre mort est changé. Voilà que nous sommes appelés à l’éternité. Notre propre vie se gorge de sens. Le fruit a donné au-delà de toute espérance. Christ est ressuscité ! Marqués du ressuscités, Nous sommes entraînés dans la Pâque, Et depuis, nous portons cette marque. Marqués du ressuscités, Nous le sommes pour l’éternité.
René FRENEL