Réciter le chapelet ensemble

Quand Renée et Marie-Jo arrivent chez Maria, celle-ci prie le chapelet en union avec les pèlerins de Lourdes sur KTO.

Un jour, Marie-Jo discute avec Renée sur la place du parking et au bout de leur discussion, elles décident d’aller, tel jour, voir Maria qui n’est pas très loin de faire une centenaire et ne peut plus se déplacer pour venir à l’église, car elle habite à la campagne.

Mais quand, le jour dit, elles arrivent chez Maria, celle-ci était en train de dire le chapelet en lien avec KTO avec Monique. Tout naturellement, Marie Jo et Renée se sont jointes à la prière en cours. Un bon goûter a permis de prendre des nouvelles des uns et des autres, d’échanger sur ce qui se passe dans la paroisse et la commune et d’apprendre qu’elles ont été précédées par d’autres visiteurs : Marcel venait avec sa femme quand celle-ci était encore vivante, de même que Yolande et Jean. « Mais vous, ne vous inquiétez pas si vous avez oublié votre chapelet, j’en ai une petite réserve ! »

Sr Marie-Jo et Renée chez Maria

Vous pensez bien que Maria apprécie beaucoup ces visites et ne manque pas de nous dire que c’est Marcel qui lui a fait avoir la chaîne KTO. « C’est très intéressant, » dit-elle, « car cela permet de suivre la messe à Lourdes dans la matinée ou bien à Saint-Germain l’Auxerrois, vers 18 h, depuis que Notre-Dame de Paris est en restauration ».
Les intentions de prière ne manquent pas : nous prions pour nos défunts, nos familles, les jeunes, notamment parfois pour les petits-enfants qui ne sont pas baptisés.

Vendredi 31 mai, c’était, en plus, le jour anniversaire de Maria qui fêtait ses 98 ans. Quel beau bouquet de roses sur la table pour la circonstance !

Heureuse initiative, source de belles rencontres. Je suis sûre qu’il en existe d’autres semblables que nous ignorons !

Sr Gabrielle H., SCR Liffré

Revenir en haut