Andrée, Annick, Madeleine : Le baptême évoque le chant : « Tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus, alléluia ! Aujourd’hui, l’Esprit repose en toi et chante alléluia ! » Ariane et Eléa vous faites partie désormais de la famille chrétienne. Vos parents, parrains et marraines veilleront sur vous.
L’eau versée sur le front, le cierge de baptême allumé au cierge pascal, le vêtement blanc sont des symboles significatifs.
La communauté chrétienne de Notre Dame de la Miséricorde se réjouit de votre entrée dans l’Eglise et vous accompagne de sa prière.
Suzanne : François a célébré le baptême le plus beau auquel j’ai assisté. Il y avait le recueillement, la participation de la famille, les témoignages des parrains et marraines ; tout cela dans la simplicité. J’ai formulé le désir que si Manon et Geoffrey avaient des enfants, j’aimerais que ce soit François qui les baptise.
Laurence : Pour ma part, la célébration du baptême des deux cousines, Ariane et Eléa, le 24 mars dernier a été attendrissante, réconfortante et joyeuse.
- Attendrissante, car le diacre qui les a baptisées n’était autre que le papy de ces cousines de 6 mois et un an.
- Réconfortante, de voir les liens familiaux forts qui unissent la famille d’Eléa et d’Ariane. On sait qu’elles vont être choyées et très bien entourées.
- Joyeuse, car l’ambiance était festive, les mamans avaient choisi les chants de la cérémonie. Il y avait beaucoup d’harmonie et de simplicité, qui rendaient tous les proches heureux d’être au côté de la famille pour célébrer ce précieux moment qu’est le baptême.
Ce baptême a été pour moi le témoignage de la chaleur de l’amour familial et amical. Qu’il soit pour Ariane et Eléa le commencement d’un voyage spirituel rempli de joie, de paix et de sérénité.