Premier engagement de Diane, Yvette, Léonce et Monique

15 septembre 2022 : Diane, Yvette, Léonce et Monique sont devenues Sœurs du Christ Rédempteur : « Ma vie est une promesse, une graine d’espérance, je te la donne par amour pour vivre avec Toi chaque jour ».

Le 15 septembre 2022, à Ouagadougou : Diane Élodie, Yvette, Léonce et Monique sont devenues Sœurs du Christ Rédempteur.

« Ma vie est une promesse, une graine d’espérance, je te la donne par amour pour vivre avec Toi chaque jour »

Telles furent les paroles de ce beau chant d’engagement de nos jeunes professes. Graine d’espérance, graine d’amour, données avec joie au Seigneur. En ce jour de la fête de Marie, Notre Dame des Douleurs, fête patronale de la congrégation, les sœurs du Christ Rédempteur ont eu la joie d’accueillir Diane Elodie, Yvette, Léonce et Monique qui ont professé leur premier engagement dans la vie religieuse, à la suite de Anne Boivent pour, dans la simplicité et la confiance, servir le Christ Rédempteur.

Les 4 nouvelles professes

Après la belle célébration, tous étaient invités à rester sur place pour un repas fraternel. Alors que nos convives regagnaient ensuite leur demeure, le ciel nous ouvrit ses portes pour nous arroser d’une pluie de grâces. Car, en terre africaine, une pluie après un tel événement est signe de bénédiction. Que le Nom du Seigneur soit béni et qu’Il soutienne nos jeunes sœurs et les garde dans son Amour !

Cependant, avant cette journée de don (de soi) et de grâce, nous avons vécu - du 11 au 13 septembre - nos journées d’assemblée de congrégation autour des Actes du Chapitre 2022, document remis ensuite personnellement à chaque sœur du Christ Rédempteur.

Au cours de cette session, nous avons fait l’élection du conseil régional, notre statut des sœurs et communautés du Burkina étant devenu ‘’REGION BURKINA FASO’’ par décision du Chapitre général de juillet 2022. La messe du mercredi 14 a été un temps fort d’action de grâce pour l’élection de la régionale et de son conseil.

Christ Rédempteur avec nous chaque jour !

Sœur Marie Costard nous quitte pour la France : nous avons tenu à la remercier fraternellement et à dire au Seigneur notre merci pour ses 23 ans de présence au Burkina Faso.

Sœur Rolande K., SCR, Fada N’Gourma (Burkina Faso)

Chacune reçoit la Règle de Vie des sœurs du Christ Rédempteur Chant d'engagement en début de célébration La procession d'entrée, chacune accompagnée de ses parents Les concélébrants Préparatifs du repas de fête Remise de la croix de congrégation Signature du registre Sr M. Jo remet le vêtement religieux à chacune
Revenir en haut