
Le 11 septembre 2020 s’est tenu, au sein du noviciat des sœurs du Christ Rédempteur de OUAGADOUGOU (Burkina Faso), les premiers engagements dans la congrégation de Pascaline LANKOANDE du diocèse de FADA N’GOURMA et de Rolande KABRE du diocèse de MANGA.
Dès le 10 septembre matin, les sœurs présentes se sont lancées dans différents préparatifs pour que la cérémonie soit belle et réussie.
Vendredi 11, la messe a commencé à 9h00mn au centre Anne Boivent, présidée par le P. Gabriel OUEDRAOGO, Père de saint Viateur, entouré d’autres prêtres concélébrants venus de différents diocèses du BURKINA. Pendant le rite de la profession religieuse, les jeunes se sont présentées à l’autel par un chant d’engagement : « Ma vie est une promesse, une graine d’espérance, je te la donne par amour pour vivre avec toi chaque jour ».
Et devant sœur Alice LOMPO, déléguée de la supérieure générale, elles ont prononcé leurs vœux.


Après le rite de la signature, ont suivi la bénédiction et la remise de l’habit religieux à chacune d’elle, qui désormais sera le signe de leur consécration. Elles sont invitées à vivre en accord avec ce qu’il montre aux hommes et aux femmes qu’elles rencontreront. Vinrent ensuite le temps de la vêture, de la remise de la croix et de la règle de vie.

Au moment de l’action de grâce, il y eut toutes sortes de pas de danses. Après les différentes interventions et l’envoi des jeunes sœurs en mission par sœur Alice LOMPO, la célébration eucharistique prit fin à 12h15mn.
Après la messe, les familles et les convives furent invités pour un partage fraternel. La fête fut belle et émouvante ce jour-là.
Nous souhaitons bonne et fructueuse mission à sœur Rolande dans la communauté de Piéla et à sœur Pascaline dans la communauté de Fada N’Gourma où elles sont respectivement envoyées.
C. Elisabeth (novice), Ouagadougou